— Génération de leads
Inbound marketing B2B avec Plezi
— Stratégie marketing
Pourquoi faire de l'inbound marketing ?
L'inbound marketing se construit autour d'une stratégie de création de contenu qui permet d'attirer des internautes afin de les convertir en prospects qualifiés puis en clients.
L'Inbound Marketing fait appel à plusieurs techniques telles que le marketing automation, le lead nurturing ou encore la création de contenu sur les réseaux sociaux ou via un blog.
Une bonne stratégie de contenus va générer de nouveaux leads qui pourront être intégrés dans votre CRM existant. Cependant, nous ne fonctionnons pas tous de la même façon. Nous avons par exemple des cycles de prises de décisions qui peuvent varier ainsi que des attentes différentes pour un même produit.
Le lead nuturing va palier en partie à cela en vous permettant de suivre et mesurer la maturation de vos prospects. Vous serez alors en mesure de décider et déclencher une action commerciale au bon moment. Cela fonctionne bien si vous êtes seul et que vous gérez quelques demandes à la fois... mais vous pourriez être vite dépassé si vous veniez à en avoir davantage.
De plus, surtout en B2B, vous avez généralement plusieurs personnes en charge de votre stratégie marketing et commerciale et chaque individu de l'équipe peut alors interpréter à sa façon la situation du prospect. N'oublions pas les éventuelles disparités de discours qui pourraient émaner des équipes commerciales et marketing, voire directement entre les membres d'une même équipe. Ainsi, cette collaboration inégale entre les différents collaborateurs peuvent se ressentir directement sur vos résultats et votre CA.
Comment maitriser votre stratégie d'Inbound Marketing, aligner vos équipes et augmenter votre chiffre d'affaires ?
Pour cela, il est nécessaire d'intégrer et d'adopter un outil de marketing tout-en-un qui permettent de prouver le ROI (retour sur investissement) des efforts que vous aurez déployés.
Cette solution doit pouvoir répondre à tous les enjeux de votre stratégie d'Inbound Marketing et permettre d'automatiser un maximum d'actions et de processus afin de gagner en efficacité et donc en rentabilité.
— Step by step
Les 4 étapes
de l'inbound marketing
Attirer des visiteurs sur votre site internet
Plutôt que de chercher à vendre à tout prix votre produit, proposez à vos internautes du contenu qui leur sert à quelque chose.
Convertir vos visiteurs en leads qualifiés
Récolter pour vos équipes commerciales des informations essentielles sur les visiteurs qui sont réceptifs à vos offres.
Transformer vos leads qualifiés en clients
Gagner la confiance de vos prospects et affirmez-vous comme un expert de votre domaine puis identifier le bon moment pour vendre.
Fidéliser vos clients
Chouchouter vos clients actuels pour les faire rester fidèles à votre marque et ajuster votre stratégie d'Inbound Marketing en surveillant les indicateurs de performances.
Marketing B2B
Quelles solutions d'Inbound Marketing déployer pour le B2B ?
Plezi : une solution tout-en-un compétitive
Plezi est une solution française de marketing automation et d'Inbound marketing. Elle a été créée pour les entreprises BtoB et les marketeurs qui souhaitent générer des leads via leur site internet et accompagner ces leads dans le cycle de vente pour générer des prospects qualifiés et les transmettre à leurs commerciaux.
oaka : un expert du marketing digital et du web
L'agence d'inbound marketing oaka en Alsace accompagne les entreprises dans le développement de leur stratégie marketing BtoB. Nous configurons la plateforme Plezi en accord avec votre stratégie et nous vous guidons dans votre montée en compétences.
Intéressez par Plezi et nos services ?
— oaka, intégrateur de la solution Plezi
Plezi possède toutes les fonctionnalités utiles pour déployer votre stratégie d'inbound marketing.
Plezi est la plateforme idéale pour faire du marketing automation et de l'Inbound Marketing. Centralisez tous vos contenus, contacts et outils. La solution Plezi vous permet de capitaliser sur chaque action marketing pour en décupler les résultats grâce à de nombreuses fonctionnalités.
Attirez plus de visiteurs
Obtenez le meilleur de chacun de vos contenus grâce aux fonctionnalités de publication et de diffusion de Plezi.
Générez plus de prospects
Il n’y a pas de formule magique pour capter des prospects en ligne : il faut leur proposer des contenus intéressants.
Envoyez des prospects qualifiés aux commerciaux
Un eMail récolté sur le Web n’est pas forcément un prospect chaud ! Plezi vous aide.
04.
KPI et autres indicateurs de performances
Performez en optimisant votre funnel marketing et mesurer votre ROI.
— Partenariat Plezi x oaka
L'agence oaka est certifiée par Plezi
L'agence d'inbound marketing oaka en Alsace est certifiée agence partenaire par Plezi et fait partie des intégrateurs Plezi d'Alsace.
Pourquoi déployer Plezi avec l'agence marketing digital oaka ?
expert formé par l'éditeur Plezi
Intervention au sein de vos équipes
Compétences techniques web
service support réactif
Maintenance évolutive possible
Participation à l'économie locale
éditeur et intégrateur Français
On en parle ensemble ?
Nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous sur votre projet digital. Afin de simplifier la gestion de votre demande, veuillez compléter le formulaire. Nous reprendrons rapidement contact avec vous.
Nous utilisons Plezi comme plateforme marketing. En remplissant ce formulaire, vous acceptez que oaka prenne contact avec vous dans le cadre d'une démarche commerciale et que vos informations seront transférées vers Plezi pour qu'elles puissent être traitées par nos soins. A tout moment, vous aurez la possibilité de vous désinscrire de notre base de données via les procédures qui vous seront transmises. En savoir plus sur le traitement des données par oaka.
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