Génération de leads

funnel Marketing et Page de conversions 

Le marketeur à pour mission d'amener des clients vers l'offre. Ce parcours est conceptualisé par le funnel marketing ou tunnel de conversion. Il existe plusieurs dispositifs qui permettent au marketeur d'optimiser sa génération de leads.
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Comment mettre en place un funnel marketing ?

01.

En fonction de vos objectifs et vos capacités internes, nous définissons le type d’entonnoir de conversion le plus adapté à votre situation. Un plan est alors élaboré pour le mettre en oeuvre de manière opérationnelle.

02.

Nous créons ensuite des tableaux de bords qui permettent d’avoir une vue qualitative des contacts générés. Le suivi des taux de conversion de l’entonnoir permet de calculer le coût d’acquisition d'un client.

03.

Pour réussir, il faut des contenus pour chaque étape. Afin de couvrir l’intégralité du tunnel de conversion, nous définissons un planning éditorial et répartissons vos contenus sur l’entonnoir. 

Le marketing automation pour optimiser son funnel

Le marketing automation est très utile pour transformer vos leads en clients. Si vous générez déjà beaucoup de leads, décuplez votre taux de transformation en associant au marketing automation les techniques de lead nurturing et de lead scoring.

QUels dispositifs déployer ?

  • La valorisation de toutes vos ressources marketing (plaquettes, cas clients, etc.) dans un objectif d'acquisition de leads ;
  • L'ajout de formulaires intelligents s'adaptant à chaque visiteur de votre site internet ;
  • La création de landing pages (ou pages de conversions) pour capturer des prospects ;
  • L'envoi automatique et réguliers de newsletters et d'emails personnalisés en fonction de la maturité de vos prospects et leurs centres d'intérêt ;

Quid de l'Email Marketing ?

Vous utilisez déjà une plateforme d'email marketing ? Pourquoi pas segmenter et gérer dynamiquement des listes de contacts, vous pourrez significativement améliorer l’engagement généré par vos campagnes.

Améliorez votre relation client en déclenchant l’envoi d’emails sur des actions précises. Le marketing automation vous permet de vous adresser individuellement à vos contacts au moment où ils sont le plus réceptifs.

Solutions techniques

Outils marketing

Logo Pack Lancement Web O'Aka

O'Aka utilise son Pack Lancement Web avec les outils marketing du marché pour développer des landing pages et mettre en oeuvre votre entonnoir de conversion.

Logo sur fond transparent de la solution SAAS Plezi

L'agence marketing O'Aka configure la plateforme Plezi en accord avec votre stratégie marketing. Nous vous accompagnons et formons dans la prise en main de l'outils.

Bien se faire conseiller

Le funnel est l’outil indispensable pour tout marketeur souhaitant être efficace dans sa stratégie webmarketing et sa création de contenus. Il sera également très pratique pour le suivi statistique des actions entreprises. Finalement, le véritable enjeu reste au final le choix de la méthodologie !

Exemple de Funnel Marketing

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L’inbound marketing funnel

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AARRR marketing funnel

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funnel marketing TOFU / MOFU / BOFU

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L’entonnoir de conversion « tunnel d’achat »

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Le funnel de conversion pour l’alignement marketing / commerce

On en parle ensemble ?

Nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous sur votre projet digital. Afin de simplifier la gestion de votre demande, veuillez compléter le formulaire. Nous reprendrons rapidement contact avec vous.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En remplissant ce formulaire, vous acceptez que O'Aka prenne contact avec vous dans le cadre d'une démarche commerciale et que vos informations seront transférées vers Mailchimp pour qu'elles puissent être traitées par nos soins. A tout moment, vous aurez la possibilité de vous désinscrire de notre base de données via les procédures qui vous seront transmises. En savoir plus sur le traitement des données par Mailchimp ou le traitement des données par O'Aka.

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