— Génération de leads
Marketing Automation
— Définition
Pourquoi mettre en place un dispositif de marketing automation ?
Faites plus avec moins grâce au Marketing Automation
Le marketing automation consiste à automatiser les tâches répétitives qui peuvent être basées sur des conditions prédéfinies : qualification des leads, relance de panier abandonné, etc.
Ces tâches automatisées sont programmées au sein de scénarios ou workflows. Les contacts entrent dans un scénario à partir d’un point d’entrée. Ils sont ensuite filtrés en fonction de conditions qui prennent en compte leur identité (genre, age, nombre d’achats…) ou leurs actions.
Les scénarios consistent à accomplir différentes tâches en fonction des caractéristiques de chaque contact.
exemples de dispositifs de marketing automation à mettre en place
Générer des prospects grâce à votre site internet en y disposant des formulaires intelligents.
Guider vos prospects dans leur réflexion avec l'envoi d'emails automatisés.
Repérer des opportunités commerciales et transmettre uniquement les prospects matures à vos commerciaux.
Analyser vos chiffres clés et suivre vos indicateurs de performance à un seul et même endroit.
Exemple de diagramme pour un dispositif semi-automatisé (actions manuelles en rouge) pour générer automatiquement un devis. Ce système fait appel à plusieurs outils No-Code, à un site internet WordPress ainsi qu'à la mise en application des principes du Marketing Automation et de l'inbound Marketing.
— Mise en oeuvre technique
Quel système de marketing automation choisir ?
01. Combinaison de solutions No-code
L'Agence oaka conçoit des workflows personnalisés à vos objectifs grâce à différents outils issus principalement du No-Code : génération automatique de devis, automatisation d'envois d'emails, enrichissement de votre base de données CRM, etc.
Nous activons les mécanismes du marketing automation afin de d'automatiser vos processus internes et générer des leads.
02. Plateforme tout-en-un Plezi
Plezi est une solution tout en un de marketing automation et d'inbound marketing dédié au B2B. L'arme secrète de Plezi pour rendre plus humain et plus simple le marketing automation, c'est la campagne intelligente. Découvrez également Plezi One dès maintenant !
L'agence digitale oaka est certifié partenaire Plezi et déploie la solution Plezi en Alsace. N'hésitez pas à prendre contact avec oaka.