Du nouveau pour l'extension Woosteri
Avant le départ de Nicolas, nous avons une fois encore bien travaillé sur le développement du module Woosteri. Les efforts ont notamment été portés sur un nouveau mode de livraison en magasin. La version 1.0 laisse donc place à la version 1.1.
L'agence web oaka développe des sites de vente en ligne avec WooCommerce et édite l'extension Woosteri pour WordPress.
Woosteri
Récupérez automatiquement les commandes passées sur votre boutique en ligne WordPress sur votre caisse enregistreuse Crisalid. Le module Woosteri se charge de synchroniser votre catalogue produits et s'occupe de tout ! Vos clients choisissent le magasin dans lequel il souhaite récupérer leur commande.
Changelog v1.1
Découvrez Woosteri et ses nouveautés issues de la version 1.1 et augmentez vos ventes sans vous soucier de votre site WooCommerce.
Mode de livraison dans les magasins déclarés dans Websteri
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, un nouveau mode de livraison est maintenant activable dans votre boutique WooCommerce. L'extension Woosteri récupère dynamiquement tous les magasins que vous avez déclaré dans votre configuration Websteri et les propose comme point de retrait lors du passage d'une commande dans votre boutique de vente en ligne WooCommerce. Ainsi, lorsqu'un internaute sélectionne l'un de vos magasins comme point de retrait, la caisse enregistreuse Crisalid de ce magasin va automatiquement réceptionner la commande.
De plus, vous pourrez également définir un cout fixe pour ce mode de livraison si nécessaire.
Personnalisation des statuts en Back-Office permettant de déclencher l'envoi d'une commande
Jusqu'à présent, chaque commande était automatiquement envoyée lorsqu'elle passait en statut "Terminé". Dorénavant, il est possible de choisir le ou les états de la commande qui vont déclencher la descente des informations de la commande dans votre logiciel de caisse Crisalid.
En effet, en fonction des modes de paiement par exemple, il était possible que certaines commandes n'atteignaient pas tout de suite le statut "Terminé" et n'étaient donc pas envoyées. Cochez par exemple le statut "En attente de paiement" et "En cours" pour que la commande soit envoyée à Websteri dès qu'elle atteint l'un de ces deux statuts de commande.
Système de sécurité pour éviter les doublons d'envoi de commande même si déclenchement sur plusieurs statuts
Puisqu'il est maintenant possible d'envoyer plusieurs fois la même commande selon son statut de commande, il était nécessaire de mettre en place un système de sécurité qui pourrait éviter l'envoi en doublon de la même commande à Websteri. C'est chose faite puisqu'il est possible de cocher une case "Éviter les doublons d'envoi de commandes" sur la page de configuration du module Woosteri.
Envoi de la commande depuis le back-office de WordPress
Comme évoqué plus haut, les commandes étaient automatiquement envoyées à la caisse enregistreuse Crisalid dès qu'elles étaient validées à la fin du processus d'achat. Le webmaster peut maintenant forcer l'envoi d'une commande à Websteri depuis le Back-Office. Cela se fait grâce aux actions de commande qui se trouve sur la page d'édition d'une commande dans le Back-Office de WooCommerce.
L'envoi manuel est cependant contraint au système de sécurité qui évite l'envoi en doublon. Ainsi, si vous avez coché cette case, vous ne pourrez pas renvoyer la commande si cela a déjà été fait.
Déclaration d'un nouveau hook pour déclencher en code la synchronisation d'une commande avec Websteri
Les développeurs seront ravis d'apprendre que nous avons mis en place le hook "woosteri_send_order" permettant de déclencher l'envoi d'une commande. Il sera cependant nécessaire de fournir en paramètre l'identifiant de la commande a envoyé pour que cela fonctionne.
Déclencher l'action suivante pour envoyer la commande avec l'identifiant $order_id :
do_action('woosteri_send_order', $order_id);